Attaché commercial sédentaire9386

Le Groupe Beltrame, avec des sites de Productions en Italie, en Suisse, en Roumanie et en France (L.M.E.), est l’un des leaders européens dans le domaine des Laminés Marchands mais aussi un producteur de profils spéciaux pour les secteurs de la construction et des travaux publics.

Fondée en 1875, la société Laminés Marchands Européens n’a cessé de se développer et de se moderniser pour se hisser parmi les plus “grands” de sa spécialité: les produits longs (les plats, les cornières égales et inégales, les Tés, les ronds, les carrés, les fers US et les poutrelles).
D’un point de vue industriel, L.M.E. dispose d’une aciérie et de deux trains de laminage à chaud.

L’aciérie: la matière première principale pour l’élaboration de l’acier est la ferraille de récupération. Celle-ci est fondue grâce à un four électrique à courant alternatif. L’acier, devenu liquide, est coulé dans des lingotières (moule) pour obtenir un produit semi-fini appelé Billette.

Le laminage à chaud: les billettes constituent la matière première des Laminoirs. Elles sont réchauffées dans un four de réchauffage qui fonctionne au gaz et sont ensuite dirigées vers la zone de laminage qui consiste à réduire une section en allongeant le produit et en lui donnant sa forme finale (plat, tés, Us, cornières, carrés, rond, …).

Les hommes et les femmes représentent une valeur indispensable et précieuse pour l’existence et le développement futur du Groupe. Par conséquence, le Groupe adopte des critères de mérite et de valorisation des capacités, des compétences et du potentiel de chaque individu dans les politiques de sélection et de gestion du personnel, en garantissant la formation et la mise à jour des propres ressources. La société compte environ 520 collaborateurs.